La centrale d – alarme – Mon Devis Alarme, Generic Viagra Online 25mg.

La centrale d’alarme

La sécurité est un élément primordial de la qualité de vie car elle permet à chacun de s’épanouir personnellement sans crainte pour soi ou sa famille. Cependant la réalité de la société nous rattrape parfois avec une insécurité croissante qui conduit à une augmentation des cambriolages. La banalisation de cette violence quotidienne a entraîné la création d’un nouveau type d’alarme pour sécuriser votre maison ou votre lieu de travail

C’est dans ce contexte que la centrale d’alarme a fait son apparition pour assurer la sécurité d’une habitation ou d’un magasin de manière simple et sûre. L’évolution de la technologie a permis la création de nouvelles centrales filaires ou radio qui analysent grâce à des capteurs idéalement placés les mouvements anormaux dans une pièce. Véritable centre névralgique, la centrale d’alarme analyse la situation et décide ou non d’enclencher la sirène ou de transmettre un message d’alerte au travers du transmetteur téléphonique.

La centrale d’alarme est adaptable à toutes les situations et personnalisable à souhait pour une protection optimum. En effet, la miniaturisation des systèmes électroniques et les avancées dans le domaine de la domotique ont permis de créer des alarmes « intelligentes » qui adaptent leur réaction à la situation. La centrale est un véritable système sensible qui reçoit les informations des capteurs stratégiquement placés dans l’habitation pour empêcher toute intrusion. Elle analyse alors la nature du problème qui peut être un bris de glace, une ouverture douteuse de porte ou de fenêtre, une présence dans la maison voire une fumée suspecte.

A l’analyse de la situation, la centrale d’alarme va donner une réponse proportionnée en fonction de la programmation effectuée. Elle peut alors déclencher la sirène, envoyer un message par le transmetteur téléphonique ou simuler une présence dans les lieux en allumant les lumières par exemple.

La centrale d’alarme utilise la technologie du filaire pour la protection des lieux ou encore la technologie du sans fil c’est à dire par radio. Conseillée pour les habitations neuves et les rénovations, l’alarme filaire doit être installée lors des travaux afin de camoufler les fils et offrir une esthétique parfaite. L’alarme sans fil impose des normes afin que le signal radio soit optimisé et ne subisse aucune interférence entre le capteur et la centrale d’alarme.

Seul un professionnel peut déterminer la meilleure solution après une étude personnalisée des lieux. Il décide du niveau de protection suivant l’endroit. Un bijoutier nécessite une protection plus complète qu’un appartement par exemple. Le choix des capteurs et de leur emplacement est stratégique ainsi que les informations à traiter et le type de réponses à apporter. Pour toute intrusion, la nature de la dissuasion est à déterminer avec l’utilisation d’une sirène ou d’un gyrophare pour alerter le voisinage.

Ensuite, il est important que la centrale d’alarme soit reliée à un centre de télésurveillance ainsi qu’à des personnes choisies pour intervenir rapidement en cas de vol ou d’intrusion suspecte.

La centrale d’alarme est une protection sûre qui éloigne les voleurs grâce à son système de persuasion puis d’alerte.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Auteur du site

Avis Client

RV obtenu rapidement, bonne qualité d’intervention, excellent service,prix correct.

Suite a un cambriolage, j’ai fais plusieurs demande de devis. merci pour votre sérieux et votre confidentialité

Comment ça marche ?

Vos avantages

Voir également :

Questions / réponses

© 2015 Copyright by Mon Devis Alarme. Tous droits réservés.